Les sarouels de l'hiver

Publié le par la Dame de Pouic

     Certes, ça sent un peu le réchauffé...

 

     Cet hiver, grâce au livre de Valérie la magicienne, alias Parfum du Ciel (vous aurez peut-être reconnu le ginko à sa façon, même s'il est pas aussi beau que les siens ;) !), je me suis lancée dans mon premier sarouel...

 

1er sarouel

 

     Il est tout simple, en polaire bouclette qui tient bien chaud (extensible, donc fermeture-éclair non exigée... et s'adapte à la taille du bidon en nette augmentation après les repas de fêtes !), archi-confortable, bref, malgré des finitions encore très loin de la perfection, adopté !

 

     Après ce premier essai validé, jubilant comme une gerbille des bois au milieu d'un rang de courges, j'ai fouiné dans mes tissus et retrouvé un coupon de flanelle violette, et hop ! le deuxième était en route... Alors celui-là, c'est vraiment un bidouillage-merdouillage-rattrapage, avec un happy-end heureusement !

 

Sarouel lanterne

 

     A l'origine, il était censé être sobre et tout violet, si, si... Mais il a fallu se rendre à l'évidence, mon coupon était bien trop petit. Qu'à cela ne tienne : quelques triturages de cerveau plus tard et un petit tour dans mon placard, hop, une greffe de jambe en  taffetas ! Trépignant d'impatience, je pensais être enfin au bout de mes peines... Et non. J'avais calculé trop juste au niveau du tour de taille, tissu pas du tout extensible, krouiiiiiiik, impossible de rentrer dedans T_T... D'où le rajout de cette fantastique ceinture improbable en panne de velours flashy ^^ ! Et voilà...

     Et pour l'habiller encore un peu plus (parce qu'il était pas assez voyant...), un petit tablier en suédine bleu nuit. Le motif est de Gaëlle Boissonnard, une illustratrice que j'adore. A mon grand regret, je dessine moi-même aussi bien qu'un escargot tétraplégique, alors la plupart du temps je reproduis ou j'adapte des dessins préexistants (en citant l'auteur, bien sûr, parce que c'est la moindre des choses !).

 

     D'ailleurs, sur le troisième, c'est un chat de Cécilia Ambroggio qui s'est invité sur le tablier :

 

Sarouel-mioute

 

     Et le petit dernier, réalisé pour une fan inconditionnelle de Misstigri :

 

Tablier Misstigri

 

     Je suis sûre que la qualité douteuse des photos prises dans un coin de mon terrier ne vous a pas échappé, mais bon, c'est le charme de l'artisanal, non ^^ ?

 

     ... to be continued...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> aaaahhh mais c'était chez toi que ce cachait la gerbille!!! ben dis madame pouic pouic, t'es trop forte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oups... Après la gerbi-grenouille, tu viens de créer la gerbi-tomate !<br /> <br /> <br /> <br />
[
<br /> Très sympa cette repro de MissTigri :) Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> han!! ben écoute... je sens que je vais m'en inspirer prochainement si tu veux bien!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors bonne couture :) ! Et quand ce sera fini... on veut voir les photos ^^ !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bon alors... j'aime beaucoup tout... mais alors, je kiffe complètement ta veste! où que tu l'as euuuue diiiiiis? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hahaaaaaa , ma veste fétiiiche (et unique, toi aussi tu l'as remarqué, j'ai rien d'autre à me mettre en haut ^^)... Et<br /> bien malheureusement comme tu t'en doutais elle n'est pas de moi (snif snif, j'aimerais bien avoir le niveau...) mais dénichée il y a facile 4ans chez Cache-Cache. Chuis désolée, c'est un peu<br /> tard pour courir dans les magasins trouver la même ^^ (y'a pû qu'à la refaire avec tes ptits doigts de fée ...)<br /> <br /> <br /> <br />